Le DiVINcercle

En 2015, impulsé par Jérémy Pourrey, vice-président, un club de dégustation voit le jour. Dès sa première année ce DiVINcercle connaît un franc succès. Les dégustateurs se réunissent une fois par mois et font la connaissance de 6 vins par séance. Ces soirées sont animées par des bénévoles passionnés, Jérémy, Nicolas & Delphin (ancien lauréat du DiVINdéfi).
 

Entre 2016 et 2018, le nombre d’adhérents double. Deux groupes sont constitués et continuent à se réunir une fois par mois.
 

5 Juin 2018 : A vin exceptionnel, dégustation exceptionnelle ! Les animateurs découvrent en même temps que les dégustateurs, un vin rare et de grande renommée, le domaine Romanée-Conti. C’est dans une ambiance presque religieuse que chacun découvre deux Echézeaux 2011 et 2014. Belle opportunité pour un petit Club de dégustation. Ce fut un instant DiVIN !
 

Innovation au sein du DiVINcercle en 2019 avec l'organisation d’un repas thématique avec « dégustation verticale » d’un Cahors de 2006 à 2011 dans un restaurant Chatillonnais. Cette première soirée a été une belle réussite.
 

Depuis 2020, la crise sanitaire a contraint l’Amicale à annuler ses séances de dégustation, la reprise est prévue dès le retour à des conditions sécuritaires normales.