Le DiVINdéfi

En Juin 2010, le concours dénommé le DiVINdéfi au Québec a lieu dans l’AINcroyable cité Dombiste. Le concours « d’aspirants sommeliers » est présidé par Fabrice Sommier, MOF et sommelier chez Georges Blanc.
 

Les prix sont remis aux lauréats lors d’une soirée de Gala organisé sous les Halles Médiévales de Châtillon. En point d’orgue un repas gastronomique qui accueille 500 convives. Cette soirée est sous la Présidence de Laurent Gerra. Les gagnants du concours en France ont toujours comme prix une semaine au Québec lors du DiVINdéfi édition Québécoise, et à l’inverse à Châtillon nous accueillons les jeunes gagnants au Québec.


Monique Goyon, Présidente fondatrice de l’Amicale, souhaite continuer l’aventure. Elle s’entoure d’une solide équipe de bénévoles et à partir de 2012, le concours est renouvelé dans une version moins "grandiose" que la première édition.

  • DiVINdéfi en France : 2010, 2012, 2014 et 2016

  • DiVINdéfi au Québec : 2011, 2013, 2015 et 2017

Malheureusement, le DiVINdéfi connait des difficultés d’organisation. Il est très difficile de motiver les concurrents et les écoles, les problèmes sont identiques côté Québec. La décision est prise de mettre le DiVINdéfi en sommeil momentanément.