Le DiVINsalon

En 2013, Nicolas Chaffurin, succède à Monique Goyon à la présidence de l’Amicale. Il lance l’idée de la création d’un salon des vins à Châtillon pour faire connaître l’amicale au-delà du DiVINdéfi. Ce salon servira à participer aux frais des séjours québécois offerts aux lauréats du DiVINdéfi.


Dès Novembre 2013, le premier DiVINsalon a lieu à la salle Montpensier, où une dizaine d’exposants de toute la France présentent le fruit de leur travail aux visiteurs. Dès la première édition, les membres de l’amicale peuvent être fiers de la réussite de ce salon qui manquait à la commune.
 

En 2014 et 2015, le DiVINsalon s’installe au centre culturel; une nouveauté lors du salon 2014, un petit clin d’oeil au Québec en présentant un stand de produits Québécois, une belle iniative qui séduit les visiteurs.


En 2016 et 2017, fort de son succès le DiVINsalon prends de l’essor et s’installe à la Passerelle. En 2017, Sandrine Gomez succéde à la présidence de Nicolas Chaffurin. Elle continuera le travail sur le DiVINsalon épaulée par Christiane Navel.
 

En 2018, le DiVINsalon prend encore de l’ampleur et s’organise désormais à l’Espace Bel-Air, un vrai confort apprécié par les viticulteurs exposants comme par les visiteurs; un petit plus cette année-là avec l'organisation d’animations pour les enfants afin que les parents puissent déguster tranquillement.

En 2019, Christiane Navel devient présidente et souhaite encore développer le DiVINsalon, mettre l’accent sur la communication et faire découvrir ou redécouvrir l’amicale aux Châtillonnais. Des manifestations nouvelles sont organisées (matinée pancakes sur le marché, plaquette publicitaire, etc.). Elle est entourée d’une équipe dynamique, efficace et innovante. Le DiVINsalon 2019 accueille une vingtaine de viticulteurs dont une représentante Suisse et une du Portugal. Première inauguration officielle avec les représentants de la commune ! Cette année encore, le DiVINsalon fut un succès, notre plus grande satisfaction est de voir revenir nos exposants chaque année, cette fidélité est la force vive de ce salon.
 

En 2020, malgré les incertitudes, l’amicale prépare avec ferveur la 8ème édition de son DiVINsalon.
Malheureusement la situation sanitaire contraint à
l'annulation, pour la plus grande déception detous : amicale, producteurs et visiteurs.

 

En 2021, le conseil d’administration de l’amicale décide de créer un DiVINsalon "virtuel" pour soutenir les viticulteurs. Les commandes que vous passerez sur ce site seront livrées le samedi 27 Mars 2021 sur le parking de l’Espace Bel-Air de Châtillon.

 

En parallèle, les membres de l’amicale s’activent à l’organisation de la 9ème édition du DiVINsalon qui se déroulera les 13 et 14 Novembre 2021 à l’Espace Bel-Air de Châtillon.