Nos producteurs
Vous trouverez ci-après la liste des participants à l'édition 2023, vous pouvez prendre contact directement auprès d'eux pour découvrir leurs vins, préparer votre visite et réserver le cas échéant.
Domaine Vincent SPANNAGEL
Alsace
Le nom "SPANNAGEL" a toujours été en lien avec le monde viti-vinicole depuis plusieurs générations. Le domaine actuel vit le jour en 1959, par André, avant d'être repris par Vincent son fils.
Le Domaine Spannagel cultive tous les cépages qui ont fait la renommée de l'Alsace !
Les Deux Flêches
Beaujolais

Né d'une profonde amitié, le projet "Les Deux Flèches" s'articule autour de valeurs chères aux yeux de Nicolas & Jérémy : le partage, l'épicurisme, l'éxigence et l'amour de la terre.
Passionnés de vin, ils aiment autant rigoler que bien manger. En 2015, ils décident de créer ce domaine afin de créer leurs propres vins et partager leur passion.
Clo POINT
Bourgogne
Domaine viticole de 5,5 hectares en viticulture biologique et dynamique non agréé, situé dans le Haut Mâconnais, Lugny et le Clunisois, la Vineuse sur Frégande.
Le métier de "paysans-vignerons" consiste à travailler en harmonie avec la nature, travailler la terre et accompagner le raisin dans sa transformation en vin.
Domaine Rebourgeon-Mure
Bourgogne
La dégustation des Grands Vins de Bourgogne est un bonheur du goût et de l'esprit. Autant de Terroirs, autant de Vins, la magie est au coeur du vignoble !
Le vigneron de Bourgogne a pour noble et délicate mission de permettre au génie de la nature de vivre en verres de délectation ... L'âge élevé des vignes, ce sont des racines profondément ancrées qui expriment leur Terre, et ce sont des rendements modérés qui concentrent la sève du Vin.
Champagne Marc Chauvet
Champagne
Nicolas, l’esprit de la vigne. Clotilde, l’esprit du vin. Frère et sœur, Clotilde et Nicolas partagent la même passion pour la vigne et le vin. Ils profitent d’une double compétence, Nicolas à la vigne et Clotilde à la vinification.
Complémentaires, ils perpétuent la tradition viticole familiale, derrière leurs parents et leurs grands-parents tout en lui insufflant un vent de modernité.
Domaine de Vénus
Languedoc et Roussillon

Tout commence par une histoire d’amitié. Ce genre d’idée un peu folle, que l’on lance autour d’un verre : « Et si nous achetions des vignes pour faire notre vin ensemble ? »
Quelques semaines plus tard la machine est lancée. En oenophiles passionnés et connaisseurs, le groupe d’amis choisit de s’installer dans le Roussillon, un terroir à grand potentiel mais plutôt méconnu du grand public. L’ambition est grande : façonner de grands vins de terroir.
Le Domaine de Vénus est créé à la fin de l’année 2002 avec l’acquisition des premières parcelles. Très vite, porté par la qualité de ses vins, le domaine achète de nouvelles parcelles sur le terroir magique des Fenouillèdes, sur les hauteurs de la Vallée de l’Agly (Vallée de l’Aigle en catalan). Le domaine s’étend alors sur 15 hectares.
La Cuverie
Savoie-Bugey
Ici, pas de domaine, pas de château, pas de clos ou de propriété. La Cuverie, c'est simplement de la détermination, de la passion, de l'amitié, des envies de vie différente et la conviction que le Bugey et ses petites parcelles de vigne en Revermont abritent les vins les plus conviviaux qui soient.
Le tout dans le respect de l'environnement en excluant les produits chimiques de la vigne. Et c'est déjà pas mal.
Château de Bouscaillous
Sud-Ouest
Dès 1904, Achille Laurens, ancêtre de la famille du Château Bouscaillous, expédiait déjà ses vins sur Paris. Depuis son origine, la famille Caussé a su transmettre de générations en générations cet amour de la vigne et du vin.
Ce respect perpétuel des traditions et du savoir-faire ancestral est aujourd’hui sans cesse amélioré par des technologies modernes de vinifications.
Etre vigneron c’est d’abord respecter la nature, son harmonie, son équilibre, son bon sens mais aussi ses caprices.
Etre vigneron, c’est apprécier le lien de l’homme avec le terroir et savoir savourer avec humilité le fruit que la nature nous donne.
Etre vigneron dans notre région viticole ancestrale, c’est aussi savourer chaque minute de bien-être avec modestie…
Ce terroir nous offre une qualité de vie incomparable et un véritable bonheur quant aux vins que nous produisons.
Etre vigneron, c’est être soigneux, observateur, curieux, inventif dans la tradition, audacieux parfois mais avec réflexion.
Toute cette énergie est au service des vins que nous signons.
Toute l’équipe travaillant sur le domaine est imprégnée de ce savoir-faire alliant le respect de la nature et des richesses quelle nous permet de mettre en valeur.
“Le Bonheur serait-il dans la vigne?”
Château de Hauterive
Sud-Ouest
Le château de Hauterive propriété familiale est situé à Vire sur Lot, commune la plus viticole de l’appellation Cahors, réputée pour la qualité et la notoriété de ses vins.
Hauterive provient de l'anagramme de Haut de vire. Gilles et Dominique sont issus de la 3éme génération de vignerons de la famille Filhol présent sur les lieux depuis 1855.
Élaborer des vins de caractère tout en préservant l'identité de la gamme de vins, telle est leur devise...
Les Dames de Hautecour
Suisse
Coraline de Wurstemberger, propriétaire du domaine Les Dames de Hautecour,
une propriété de femmes depuis plus de trois siècles.
Les trois hectares du domaine sont situés au cœur du village de Mont-sur-Rolle, à flanc de coteau, sur La Côte entre Genève et Lausanne. Chaque parcelle de vigne est consacrée à une production spécifique, pour bénéficier pleinement des qualités de la terre argilo-calcaire et de l’exposition sud, face au lac Léman.
Domaine de l'Eté
Val de Loire
Yannick BABIN, la quarantaine, natif de la commune, est le chef d’exploitation de deux propriétés :
- Domaine de l'Eté
- Chateau des Rochettes.
Il vinifie les vins du Domaine de l’Eté depuis 1994 et le Château des Rochettes depuis 2006. Entouré d’une équipe de professionnels de la vigne et du vin qui apporte un grand soin à l’entretien du vignoble et à l’élaboration des vins associant traditions et techniques modernes.
Domaine Rozel
Vallée du Rhône
Une famille vigneronne depuis 1464.
Alayx, l'ancêtre planta ses premières vignes en 1464 et 22 générations plus tard, la famille a toujours les pieds et le cœur dans les vignes.
Chaque génération a, selon sa sensibilité et les pratiques de son temps, apporté son savoir-faire pour construire l’excellence et la notoriété du domaine.
Mas de Bagnols
Vallée du Rhône
Quelques coteaux soigneusement sélectionnés constituent le vignoble du Mas de Bagnols, 6ha au total.
Vinezac connaît une tradition viticole millénaire. Son terroir est propice à la culture des cépages de l’AOP Côtes du Vivarais : Syrah, Grenache noir et blanc et Marsanne.
Sur la commune voisine prospère une parcelle de Chatus, cépage exclusif du piémont cévenol.